Studio De Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 mes services graphiques [Analyse à lire]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
clotilde
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 64
Date d'inscription : 23/07/2006

mes services graphiques [Analyse à lire] Empty
MessageSujet: mes services graphiques [Analyse à lire]   mes services graphiques [Analyse à lire] EmptyDim 23 Juil - 11:47

- Nom du forum : mes services graphiques
- Description : forum de créations graphiques sur commandes :
avatars
signatures
boutons
faires-parts
créas divers
reloockage de vos forum
etc...
- Adresse : http://184316.aceboard.fr/index.php?login=184316
- Lien du topic de pub sur SDP : https://studio-de-pub.1fr1.net/viewtopic.forum?p=455#455- Etre noté : Oui
- Recevoir des commentaires de l'analyste : Oui
- Etre classé : Oui
Revenir en haut Aller en bas
Ptitange
Webmaster
Webmaster
Ptitange


Féminin Nombre de messages : 156
Age : 37
Localisation : 77
Date d'inscription : 23/06/2006

mes services graphiques [Analyse à lire] Empty
MessageSujet: Re: mes services graphiques [Analyse à lire]   mes services graphiques [Analyse à lire] EmptyDim 23 Juil - 13:30

ok je te fais ça demain dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://simstreet.forum2jeux.com
Ptitange
Webmaster
Webmaster
Ptitange


Féminin Nombre de messages : 156
Age : 37
Localisation : 77
Date d'inscription : 23/06/2006

mes services graphiques [Analyse à lire] Empty
MessageSujet: Re: mes services graphiques [Analyse à lire]   mes services graphiques [Analyse à lire] EmptyLun 24 Juil - 20:26

Première vue 1.5/2

Le forum fait féminin mais est très agréable à regarder. Il est peut-être un peu long de passer tout le forum de haut en bas (je ne donne bien sûr ici qu’une impression de première vue). Les filles seront sans doute plus attirées au premier abord.

Catégories 2/5

Bon, tout d’abord, je crois que tu n’as pas réellement compris l’utilité des catégories. Tu fais presque une catégorie par forum. Une catégorie te sert à séparer plusieurs types de forums que l’on peut trouver sur ton index. Par exemple, la catégorie de discussion, la catégorie pour les créations, la catégorie pour le forum en lui-même (règlement, suggestions, annonces…). Ne mets donc pas une catégorie par forum. Cela surcharge ton index et, d’un point de vue pratique, cela ne fait pas très pro pour un forum qui veut en relooker d’autres. Je te conseiller donc d’essayer de regrouper tes forums et de trouver un nom résumant le thème de chaque groupe.
Pourquoi faire un forum entier réservé à l’anniversaire d’un membre ? Je ne comprends pas car, tout d’abord, cela risque d’être compliqué si tu dois faire un forum pour chaque anniv et si tu ne le fais pas, ça fait du favoritisme parmi les membres et cela risque d’être mal vu. Par contre, créer un topic serait une bien meilleure idée, je pense, surtout qu’il n’y a pas plus d’un topic dans ce forum. Il n’était donc peut-être pas utile d’en créer un.
Enfin, j’aurai fusionné le forum « mes propositions » et le « libre service » car je trouve que le service qu’ils rendent est un peu similaire.
Par contre, ton forum est extrêmement complet, il n’y a rien à dire là-dessus. C’est juste un problème d’organisation finalement.

Design 4/5

Comme je l’ai déjà dit, ton design est très beau car très bien personnalisé. Bon c’est vrai qu’il fait très féminin mais, avec le bouche à oreille, de nombreux représentants de la gente masculine ne tarderont pas à s’inscrire.
Par contre, tu devrais plus montrer tes capacités graphiques et techniques afin d’attirer les membres.

Idée originale 0.5/2

Bon c’est sûr, on ne peut pas dire que ce forum parte d’une idée follement originale mais cette idée est très bien traitée et mise en application. On ne peut donc pas t’en vouloir. Tu as déjà quelques forums que l’on ne trouve pas toujours sur des forums du même type alors si tu en trouves d’autres à mettre, n’hésite pas à le faire.

Organisation – Clarté 0.5/2

La mauvaise organisation de ton forum à cause des catégories n’aide malheureusement pas à se retrouver facilement sur ton forum. C’est d’ailleurs pourquoi tu dois essayer de tout réorganiser au plus vite car cela risque de faire fuir pas mal de membres éventuels.
Au niveau de l’orthographe, il y a quelques fautes d’orthographe ou de frappe qui doivent sûrement être due à une mauvaise relecture. « Chartre » au lieu de « Charte », « tout les jours » au lieu de « tous les jours », « venez discuté » au lieu de « venez discuter »… Essaie donc de les repérer et d’y remédier car cela aussi ça compte.

Topic de pub votre forum 1/2

Déjà le lien vers le forum n’est pas le bon. Il emmène vers le topic de pub d’un autre membre. C’est d’ailleurs cette même adresse que tu m’as donnée dans ta fiche d’analyse. Fais y attention sinon on ne peut pas aller sur ton forum.
Tu donnes pas mal de renseignements ce qui est un bon point mais un petit texte de publicité n’aurait pas fait de mal. Tu aurais pu y vanter les qualités de ton forum. Il y a tellement de forums de graphismes qu’il faut que tu donnes envie d’aller sur le tien et pas sur un autre.

Aide de l’analyste 1.5/2

Je pense que tu t’es penchée principalement sur le design de ton forum et sur les forums de créations en laissant un peu de côté l’organisation en elle-même de ton forum. Et pourtant ce dernier est aussi important.

Note finale : 11/20 Voilà j’espère que mes conseils t’auront aidé et tiens nous au courant de l’évolution de ton forum dans ton topic de pub.
Revenir en haut Aller en bas
http://simstreet.forum2jeux.com
Ptitange
Webmaster
Webmaster
Ptitange


Féminin Nombre de messages : 156
Age : 37
Localisation : 77
Date d'inscription : 23/06/2006

mes services graphiques [Analyse à lire] Empty
MessageSujet: Re: mes services graphiques [Analyse à lire]   mes services graphiques [Analyse à lire] EmptyJeu 27 Juil - 13:23

Si Je n'obtiens toujours pas de réponse de Clothilde avant le samedi 29 juin. Je verrouille l'analyse.
Revenir en haut Aller en bas
http://simstreet.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





mes services graphiques [Analyse à lire] Empty
MessageSujet: Re: mes services graphiques [Analyse à lire]   mes services graphiques [Analyse à lire] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes services graphiques [Analyse à lire]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes servces graphiques
» Graphpresse | Expo de créations graphiques et flashs
» Charte des pubs [A LIRE]
» La charte générale [A LIRE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Studio De Pub :: Nos services :: Analyse de vos forums-
Sauter vers: